Nos spécialistes sauront vous guider dans le choix d’un système d’alarme performant, capable de répondre à tous vos besoins, présents et futurs. INOA Solutions propose toute une série d’applications reliées à la protection contre les vols et intrusions pour les entreprises. Nos experts sauront répondre adéquatement à vos besoins définis de sécurité et vous recommander divers dispositifs pour concevoir un système d’alarme antivol sur mesure.
Nos systèmes d’alarme antivol sont de la toute dernière génération et pourront évoluer avec votre entreprise et ses futurs besoins.
L’alarme filaire est un système où les composants sont reliés entre eux par des câbles. Ils permettent de faire circuler les informations nécessaires au fonctionnement du système, de manière totalement sécurisée. L’alarme filaire fonctionne tel un réseau en étoile.
La centrale d’alarme se trouve au centre du réseau. Les équipements répandus dans les locaux à surveiller sont reliés à cette centrale à l’aide de câbles, constituants les branches de l’étoile. L’ensemble des communications du système transitent par ces câbles. L’alarme filaire ne nécessite ni Wi-Fi, ni GSM, ni aucune technologie radio pour gérer ses échanges.
L’alarme filaire est un système fiable car le système est capable de transmettre des signaux tant que l’intégrité des câbles n’est pas altérée.
Ce système constitue un choix judicieux pour des locaux volumineux par exemple.
L’alarme filaire permet de répondre aux problématiques de couverture dans la mesure où le câble peut porter un signal électrique. De plus, n’ayez aucune crainte quant à d’éventuelles tentatives de brouillages via interférences électromagnétiques : tant que le fil n’est pas coupé, l’alarme continue de fonctionner.
Il existe un large choix de détecteurs que l’on peut coupler avec les alarmes sans fil. En complément des détecteurs de mouvement ou intrusion, l’alarme radio permet d’ajouter des capteurs plus spécifiques tel que des détecteurs de bris de vitre par exemple. Certains modèles permettent de paramétrer différents types de sonneries afin de faciliter l’identification de la cause du déclenchement de l’alarme.
Il existe plusieurs modèles d’alarmes sur le marché.
Le modèle GSM nécessite une carte SIM à introduire dans le transmetteur GSM. Ce système permet de recevoir les alertes directement sur le téléphone sous la forme de messages vocaux ou de SMS.
L’alarme IP, quant à elle, repose sur Internet. Les alertes sont données par l’envoi d’un email.
L’alarme sans fil, ou alarme radio, est un système composé de différents éléments communiquants avec une centrale d’alarme sans fil, par ondes radio. Chaque élément (alarmes, détecteurs, caméras) peut être placé d’une manière à optimiser ses performances.
La communication entre les parties du système est réalisée soit par Wi-Fi, soit via le réseau de téléphonie mobile. Si l’alarme se déclenche, le propriétaire reçoit une alerte et peut consulter les images des caméras sur tout appareil connecté à internet. Il peut ainsi prévenir ou non la police et/ou les secours.
Surveillez votre local en toute sécurité grâce au système d’alarme hybride. Ce système permet d’assurer la surveillance sans interruption. Le système d’alarme hybride, ou mixte, combine les avantages du système d’alarme filaire et les ceux du système sans fil. Ils sont munis d’un système autonome provisoire qui prendra le relais si une coupure de courant survient.
Les systèmes d’alarmes hybrides sont flexibles sur le choix des communications. De la communication qui se connecte au Réseau Téléphonique Commuté à la communication 3G, les alarmes mixtes laissent un large choix de communication. De plus, ils offrent une large gamme d’accessoires et de détecteurs en filaire mais aussi sans fil.
Mentions légales. Politique de confidentialité. Politique de cookies.
Tous droits réservés. Créé en toute sécurité par l’agence web LMWEB.