Le contrôle d’accès devient de plus en plus populaire dans plusieurs entreprises de toute importance.
Vous désirez protéger votre département de Recherche et Développement et votre département de Comptabilité en limitant l’accès pour raisons de confidentialité ? Le contrôle d’accès est le bon outil !
Plusieurs possibilités de contrôle vous sont proposées. De la carte magnétique en passant par la biométrie, vous pouvez choisir la solution la plus adaptée à vos besoins !
La capacité de limiter l’accès à des personnes pré-autorisées à circuler dans les différents départements de votre entreprise est certainement très attrayant et peut être réalisé à un coût très abordable.
Le contrôle d’accès par lecteur de badge permet de gérer les autorisations des individus pour pénétrer dans les différents espaces de l’entreprise. Le dispositif optimise la circulation des salariés en fonction des autorisations de chacun.
Le système dispose d’une console principale permettant de piloter les différents éléments du dispositif et permet également d’analyser mais aussi d’ajuster les paramètres et de gérer les différentes actions. Des applications informatiques permettent également de contrôler l’ouverture des portes mais aussi d’assurer la supervision des infrastructures déployées. Ainsi, la badgeuse permet d’identifier un individu et autoriser son accès ou non à un bâtiment, pièce ou entrepôt.
Plusieurs équipements à contacts existent tel que les codes barres, qui constituent un système peu sécurisé; les badges magnétiques, qui sont plus présents dans des lieux où la sécurité est moindre; ou encore la carte à puce à contacts qui enregistre les informations dans la puce. Le procédé reste le même que pour les badges.
Il existe deux types de systèmes d’accès à code; les systèmes d’accès à code filaire et non filaire.
Les claviers à code filaires nécessitent d’établir une liaison avec la gâche électrique ou le système de motorisation. De ce fait, les claviers à code filaires ne sont pas sensibles à un brouillage.
Concernant les boîtiers non filaires, ceux-ci bénéficient d’un système radio. Tous les éléments constituant le système sont de ce fait sans fil, afin que le boîtier puisse communiquer avec les autres éléments par ondes radios.
Aussi appelé digicode, le clavier à code est un système qui permet de déverrouiller ou d’ouvrir les portes de vos locaux ou de vos bâtiments. Ce système de contrôle d’accès peut être branché à une gâche électrique, à une sonnette ou encore un interphone audio et/ou vidéo.
Afin d’actionner la gâche électrique ou l’automatisme qui lui est relié, l’utilisateur doit composer un code secret sur son clavier. L’appareil est doté de plusieurs éléments, dont un clavier. Le boîtier bénéficie d’une protection solide afin qu’il puisse résister aux tentatives de démontage et aussi au vandalisme.
Le contrôle d’accès biométrique est une alternative aux identifiants et mots de passe que l’on utilise habituellement pour sécuriser les accès des entreprises. Il s’agit de la technologie la plus performante et la plus fiable.
Un système centralisé de contrôle d’accès biométrique est un système automatique se basant sur la reconnaissance de caractéristiques propres à un individu qu’elles soient physiques ou comportementales.
Appliquée dans la sécurité des entreprises, cette technologie s’exprime par l’analyse et l’authentification d’empreintes digitales préalablement enregistrées et stockées dans une base de données.
Le système d’accès biométrique est d’une haute précision puisque la duplication d’empreinte est impossible. De plus, il enregistre les données de manière sécurisée et ne peut être perdu ou transmis à des personnes non autorisées.
Mentions légales. Politique de confidentialité. Politique de cookies.
Tous droits réservés. Créé en toute sécurité par l’agence web LMWEB.