La télésurveillance est un service indispensable pour une sécurité accrue de vos locaux. Elle vous garantit la disponibilité, la réactivité et l’accompagnement d’agents de télésurveillance spécialisés dans ce domaine.
La télésurveillance consiste à installer un système d’alarmes relié à un centre de télésurveillance APSAD P3. Lorsque le système est en marche, le matériel de détection signale toute intrusion ou présence indésirable. Les alertes sont envoyées au centre opérationnel de sécurité par la centrale de transmission.
Les opérateurs reçoivent, analysent et gèrent les informations envoyées. Ils mettent simultanément en place la procédure appropriée et font intervenir les personnes adaptées pour gérer l’incident (destinataires d’alerte, agent de sécurité, forces de l’ordre, pompiers…).
Quand le centre de télésurveillance reçoit le signal d’une intrusion, les opérateurs analysent la situation en se servant des informations récoltées par les différents éléments du système de sécurité. Grâce à l’interphonie intégrée à la centrale d’alarme, si une intrusion a lieu, les agents de télésurveillance peuvent écouter silencieusement les lieux et demander aux intrus le mot de passe sous peine d’alerter les forces de l’ordre. Grâce au capteur-photo intégré au détecteur de mouvements, une série de photos est prise lorsqu’une détection est perçue. Ces images sont envoyées au centre de télésurveillance pour les analyser et détermineront s’il s’agit d’une fausse alerte ou d’une intrusion effective. Le cas échéant, l’intrus est interpellé afin de le mettre en fuite et la police prévenue.
La levée de doute est une étape obligatoire pour prévenir les Forces de l’Ordre. Elle consiste en l’ensemble des vérifications qui permettent de présumer d’une intrusion dans le lieu protégé. Avec INOA Solutions, elle peut se faire grâce à la téléinterpellation, à la détection par l’image, aux contacts de proximité ou aux agents de sécurité.
La téléinterpellation complète la levée de doute en s’adressant aux intrus à distance. Elle peut être utilisée de manières différentes et dans des situations très diverses.
De manière générale, la téléinterpellation transmet des messages pré‑enregistrés. Si aucun des messages pré-enregistrés ne correspond à la situation, l’opérateur de peut procéder à une interpellation libre.
Grâce à la télésurveillance, le centre d’écoute rentre en communication directe avec le lieu protégé en cas d’alarme. L’opérateur met immédiatement la maison sous écoute afin de détecter tous les bruits suspects. C’est une étape primordiale dans l’analyse de la situation. Le centre d’écoute peut ensuite dialoguer avec le lieu protégé. Cela permet selon le cas : d’intimider l’intrus en lui demandant de s’identifier et en l’alertant des procédures en cours; d’arrêter rapidement les procédures s’il s’agit d’une mauvaise manipulation.
Grâce à la technologie numérique du détecteur image, une séquence vidéo est immédiatement transmise au centre de télésurveillance APSAD P3, l’opérateur analyse la séquence et peut, en cas d’’intrusion confirmée, demander l’intervention des forces de l’ordre.
La prestation de télésurveillance inclut la totalité des services suivants : La gestion des alarmes intrusion et autoprotection; la gestion des alarmes techniques (batterie basse, défaut secteur, etc.); la gestion des tests à la fréquence désirée; la gestion des Marches / Arrêts (ouvertures / fermetures); la gestion de l’interphonie et de la vidéo (levée de doute); la gestion des alarmes agression, code sous contrainte.
Mentions légales. Politique de confidentialité. Politique de cookies.
Tous droits réservés. Créé en toute sécurité par l’agence web LMWEB.